3 Événements à venir

Trier par

Quoi de mieux que quelques notes de kora pour clore cette année 2018 en beauté ? Sekou Kouyate, le « Jimi Hendrix de la kora » nous transporte dans son univers musical, entre répertoire traditionnel mandingue et sonorités modernes, au son de son fabuleux instrument.

Il y a bien longtemps, un royaume subissait le règne d’un roi tyrannique. C’était le roi Sangbé qui voulait se maintenir sur son trône coûte que coûte. Son peuple s’épuisait sur des chantier titanesque, avançant au rythme du fouet qui claquait sur le dos. Un jour, la fille du roi, triste de leur sort décida de livrer le secret de son père…

Dans le cadre du Festival de Théâtre de Dubréka (Festard18), IBRO pose ses valises au Centre Culturel Franco-Guinéen pour un spectacle inédit en Guinée. JOUR NOIR. Dans ce one man show autobiographique, Ibrahima Bah raconte son parcours de Conakry à Toulouse, mais aussi sa découverte de Cannes et de l’occident…. La puissance de l’histoire qui s’incarne dans ce témoignage, non sans des pointes d’humour parfois grinçant, perfore le spectateur. Elle lui assène un immense coup au coeur. Impossible de ressortir de la représentation indemne…. NB: D’autres spectacles sont prévues sur place à Conakry dans les écoles ainsi qu’à Dubréka.

Rien trouvé

Désolés, mais vos critères de recherche n'ont donné aucun résultat. Veuillez réessayer avec d'autres mots clés.